- la gestion des réseaux d’assainissement des eaux
- L’identification des objets du réseau permet de se localiser rapidement sur les objets de la base.
- La saisie des attributs permet d’établir des cartes thématiques (vues d’ensemble) destinées à la planification des travaux sur le réseau.
- Gestion d’un réseau d’adduction d’eau.
- Permet de constituer une base de données localisées des éléments constituant un réseau d’adduction d’eau
- Gérer les informations de construction du réseau telles que matériau, date de pose.
- Gérer les informations d’exploitation telles que les états d’exploitation en service, hors service, ouvert, fermé.
- Gestion des objets du réseau éclairage public tels que les conduites, les points lumineux ou rampes lumineuses, les coffrets et télécommandes.
- Suivi des tâches de construction, dépannage du réseau avec des intervenants externes ou d’organisation des campagnes d’entretien des points lumineux.
Plan général d’évacuation des eaux
PGEE
- Hydrologie/Hydrogéologie: Ensemble des éléments relatifs aux eaux de surface et aux eaux souterraines.
- Le module Hydrologie/Hydrogéologie s’adresse d’une part aux gestionnaires du territoire communal et aux bureaux d’ingénieurs chargés d’établir les PGEE (Plan général d’évacuation des eaux).
- Les gestionnaires auront la possibilité de prendre connaissance de la localisation et des informations relatives aux cours d’eaux, aux zones d’inondation, aux zones instables, aux sites pollués, etc, et d’agir en conséquence de cause lors de prise de décision en matière d’aménagement du territoire.
- Outils PGEE: Palette d’outils permettant d’intégrer des données nécessaires à la réalisation du PGEE et obtenir les représentations souhaitées, rapports et concepts exigés par la norme VSA.